MakeMKV – Pour extraire les films sur les DVD et Blu-ray

Créé le: 2016/10/31 ; Révisé le: 2016/11/23
Thumbnail

Voici une situation très désagréable: vous venez d’acheter un lecteur Blu-ray pour votre ordinateur et un film en Blu-ray. Vous essayez le logiciel qui vient avec votre lecteur, PowerDVD, et celui-ci vous dit que malheureusement, vous ne pouvez pas écouter votre film puisque votre carte graphique et/ou votre moniteur ne possèdent pas une certaine fonctionnalité. Vous vous tournez vers le web, trouvez mon article « VLC – Lire des disques Blu Ray » et essayez le disque pour finalement avoir une qualité vidéo horrible ou un message d’erreur vous disant que vous avez besoin d’une librairie supplémentaire, la BD+. Tous ces problèmes existent seulement pour embêter les personnes qui paient pour regarder leurs films légitimement. Merci les compagnies de film!

La vraie raison est bien entendu pour empêcher les gens d’extraire les films, mais ironiquement, c’est la seule façon que j’ai pu trouver pour écouter mes films. Voici donc le logiciel MakeMKV qui permet de le faire gratuitement pendant 30 jours et qui ensuite demande environ 70$ CAD pour une licence à vie, même sur les mises à jour. Si vous n’aimez pas l’idée de payer 70$ de plus, considérez que PowerDVD vous demande d’acheter une nouvelle carte graphique et un nouveau moniteur, ce qui revient bien plus cher et qui n’est pas vraiment souhaitable si votre carte est déjà excellente pour les jeux.

Contenu de la vidéo:

  • Installer MakeMKV (00:35)
  • Démarrage du logiciel (01:23)
  • Choisir quoi extraire (02:19)
  • Extraire (03:55)
  • Regarder dans VLC (05:09)
    • Changer la trame sonore (05:52)
    • Changer le sous-titre (06:04)

Puisque vous avez un fichier vidéo, au lieu d’utiliser VLC, vous pourrez mettre votre fichier sur PLEX et streamer votre vidéo sur n’importe quel de vos ordinateurs en utilisant le navigateur web ou sur vos tablettes et cellulaires avec l’application PLEX.