Blender 3D – Techniques pour faire des cheveux

Créé le: 2012/10/28 ; Révisé le: 2015/05/24
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Contenu de la vidéo:

  • Créer un bloc de cheveux (00:17)
    • Dupliquer la tête (00:17) ou créer une sphère (00:23)
    • Enlever les parties de la tête inutile (00:33)
    • Descendre le bloc en position (01:18)
    • Grossir le bloc (01:23)
    • Allonger les cheveux (01:38)
    • Donner du volume (02:29)
    • Ajouter un matériau et une texture (03:24)
    • Faire un rendu (05:01)
    • Idées d’améliorations (05:15)
  • Créer des cheveux avec des particules (05:35)
    • Sélectionner la tête et aller dans « particules » (05:47)
    • Définir une zone où appliquer les cheveux (06:06)
    • Aller dans « particules » et choisir les options (07:23)
    • Les différentes façons de coiffer (11:10)
    • Début de la coiffe (11:57)
    • Fin de la coiffe (13:21)
    • Faire un rendu (13:28)
    • Couper les cheveux (13:45)
    • Rallonger les cheveux (14:09)
    • Ajouter du volume (14:32)
    • Ajouter des cheveux (15:00)
    • Changer la couleur (15:49)
    • Faire un rendu (19:58)

Commentaires, questions et suggestions:

  • Thomas dit :

    Bonjours, déjà merci pour cette vidéo bien expliquée.
    Mais il y a le soucis des cheveux qui rentrent dans la tête de mon personnage (c’est pareil pour tous le monde, je sais) mais est ce que vous connaissez un moyen de régler sa ?

    P.S : J’ai Blender 2.70

    • caroline dit :

      Bonjour,
      Si j’ai bien compris ton problème, voici la solution: va dans ta particule, sélectionne « render » puis clique sur « path ».
      Après deux choses :
      1. coche la case de « absolute path time »

      2. juste en dessous tu vas voir « start », joue avec le chiffre. Pour une sphère il a fallut que je la mette à 15 pour que les particules ne rentrent plus à l’intérieur.

      J’espère que ça répond à ta question. Bonne création!
      P.S. J’ai une version plus veille j’ai la 2.63, alors il se peut que les boutons varies un peu, mais je crois que ça devrait aller.

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